Sex.com bientôt revendu pour 13 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 octobre 2010 à 10h38
03658810-photo-sex-com.jpg
crédits : metroactive.com
En mai 1994, Gary Kremen, fondateur du service de rencontres Match.com, déposa pour la première fois le nom de domaine sex.com. Un an plus tard, le bureau d'enregistrement Network Solutions fut sollicité par un certain Stephen Cohen qui parvint à falsifier plusieurs documents afin de récupérer le nom de domaine. Après une saga juridique de cinq ans, la cour trancha finalement en faveur de Gary Kremen.

Suite à cette histoire, Sex.com fut revendu à plusieurs reprises. En 2006, la firme Escom LLC racheta le domaine pour 14 millions de dollars. En début d'année, après avoir déposé le bilan, la firme se vit cependant contrainte de revendre le nom de domaine en question sur la place de marché Sedo. Une douzaine de sociétés se sont manifestées sur cette plateforme aux enchères, la dernière en date étant Clover Holdings Limited. Les avocats de Escom LLC ont alors demandé à la cour de Californie d'approuver la vente du nom de domaine à cet enchérisseur qui propose un rachat à 13 millions de dollars.

Le 27 octobre prochain une audience aura lieu pour finaliser le transfert.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles