Le .eu fête ses 5 ans

Olivier Robillart
Publié le 08 avril 2011 à 09h03
Selon l'association européenne chargée des noms de domaine en .eu, l'Eurid, l'extension a été adoptée 3,4 millions de fois en cinq ans. Lors de son lancement, en 2006, 1,7 million de noms de domaine avaient été réservés.

00A0000001865026-photo-eu.jpg
Dans un communiqué, l'Eurid (office d'enregistrement des noms de domaine en .eu) célèbre les 5 années d'existence de l'extension. Au lancement, le 6 avril 2006, 1,7 million de noms de domaine avaient été réservés dès le premier mois. Cinq ans après, la présence du .eu a doublé ( 3,4 millions).

L'Eurid précise que certains Etats sont de gros consommateurs de .eu comme la Lituanie, l'Estonie, la Pologne, la République Tchèque ou encore la Slovaquie. Outre ces pays de l'Est, l'organisation précise que la France mais aussi la Grande-Bretagne ont largement adopté cette extension.

En détails, dans certains Etats la croissance du .eu a été plus rapide que celle de l'extension nationale. Preuve en est, en République Tchèque, au cours de ces 5 dernières années, le .eu a connu une croissance de 264 %, loin devant le .cz avec 207 %.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles