Plus d'un million de domaines .co déposés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 06 juin 2011 à 14h55
00A5000004323996-photo-co-dotco.jpg
En fin de semaine dernière le cap du million de noms de domaine utilisant l'extension .co a été franchi.

Souvent considéré comme une alternative à la très populaire extension de nom de domaine .com, le TDL régional .co, initialement réservé à la Colombie, continue d'enregistrer une forte croissance. Le bureau d'enregistrement officiel .CO Internet S.A.S a ainsi annoncé avoir dépassé le cap symbolique du million de noms de domaine. C'est via le service proposé par GoDaddy que ce millionième domaine a été déposé.

Plusieurs grandes sociétés ont ainsi tiré parti de cette nouvelle extension. C'est notamment le cas de Twitter qui a lancé son raccourcisseur d'URL t.co. Le mois dernier le cyber-marchand Amazon avait déposé a.co, z.co, k.co et cloud.co. De leurs côtés, les firmes GoDaddy et Overstock possèdent respectivement les noms de domaines x.co et o.co.

Lori Anne Wardi, directrice des communications de .CO Internet S.A.S, déclarait alors : « nous avons une très longue liste de gens qui veulent des domaines d'une seule ou de deux lettres et le prix de vente est suffisamment élevé pour que ces derniers soient utilisés à l'avenir ». A titre de comparaison le .fr a passé le cap des 2 millions d'enregistrements au mois d'avril soit à peu près cinq ans après son ouverture aux Français résidant dans l'Hexagone ou à l'étranger.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles