GoDaddy enregistre son 50 millionième nom de domaine

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 septembre 2011 à 15h12
00A0000004391422-photo-godaddy-sq-gb.jpg
Le bureau d'enregistrement GoDaddy a récemment annoncé avoir passé le cap du 50 millionième nom de domaine déposé.

C'est un certain Kranthi Kumar Kukkala, résidant en Inde et déposant DBAkit.com ce weekend, qui a permis à la société d'atteindre ce chiffre tout rond. GoDaddy serait alors « le seul bureau d'enregistrement de l'histoire d'Internet à gérer autant de noms de domaine », explique la société.

Chaque seconde, GoDaddy procéderait à l'enregistrement, au renouvellement ou au transfert d'un domaine. Dans un communiqué officiel, Bob Parsons, PDG de la firme déclare alors : « parfois vous entendez des gens dire que tous les bons noms de domaine ont été pris, mais c'est complètement faux. » Il ajoute qu'une multitude de noms sont disponibles en permanence et que la société aurait plus que doublé ses activités d'enregistrement chaque mois sur ces cinq dernières années.

Et à en croire une étude rapportée par GoDaddy, l'avenir serait tout autant prometteur puisqu'à l'heure actuelle 40% des petites et moyennes entreprises n'auraient toujours pas déployé leurs stratégies sur Internet.

Entre 2009 et 2010 GoDaddy aurait affiché une croissance de 25% avec un un chiffre d'affaires à 947 millions de dollars. Récemment rachetée par les fonds de placements KKR & co, Silver Lake Partners, et Technology Crossover Ventures, la société estime que ce chiffre devrait dépasser le milliard de dollars cette année.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles