Les accents bientôt disponibles dans les noms de domaine en .fr

Audrey Oeillet
Publié le 07 février 2012 à 16h44
00FA000003775024-photo-logo-afnic-sq-gb.jpg
L'Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) vient d'annoncer que plusieurs extensions de noms de domaine, dont le .fr, pourront bientôt être enregistrées en prenant en compte les accents. Une mesure qui sera en place à partir de mai prochain.

Les domaines en .fr, .re (Iles de la Réunion), .tf (Terres australes et antarctiques françaises) .f (Wallis et Futuna) .pm (Saint-Pierre et Miquelon) et .yt (Mayotte) pourront, mi-2012, intégrer une trentaine de caractères accentués (ß, à, á, â, ã, ä, å, æ, ç, è, é, ê, ë, ì, í, î, ï, ñ, ò, ó, ô, õ, ö, ù, ú, û, ü, ý, ÿ, oe), révèle aujourd'hui Domaines Info.

L'arrivée des caractères accentués dans les noms de domaine de ces différentes extensions risque, comme on peut l'imaginer, de favoriser le cyber-squatting. et les marques et autres organismes désireux de protéger leur identité vont donc devoir investir dans les différentes variantes de leurs noms de domaine.

Pour ce faire, l'Afnic proposera du 3 mai au 3 juillet une période « sunrise » d'enregistrement prioritaire. Cette phase sera réservée aux déjà propriétaires d'un ou plusieurs domaines en .fr qui voudraient faire l'acquisition de variantes exactes, mais avec accents et avec la même extension. A partir du 3 juillet suivra l'ouverture générale selon la règle du « premier arrivé, premier servi ».

Une situation qui, si elle va sans doute rendre davantage lisible les noms de domaine, va demander davantage de précision à l'écrit et va multiplier l'achat et le renouvellement annuel de ces derniers.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles