Conformément aux dispositions prévues à l'article R20-44-34 du Code des postes et des communications électroniques, ces offices d'enregistrement sont désignés pour une durée de cinq ans prorogeable une fois. Une consultation publique a ainsi été organisée sur le sujet « qui a permis de recueillir l'avis des acteurs concernés : bureaux et offices d'enregistrement, utilisateurs d'Internet, organisations professionnelles ».
A l'issue de cet appel à candidature, un registrar sera nommé d'ici le 30 juin prochain. L'Afnic sera très probablement candidat et pourrait remporter cette nouvelle sollicitation du gouvernement.
Mise à jour
L'AFNIC annonce sa candidature afin de pouvoir ré-obtenir la gestion de ces 11 extensions de 1er niveau. Dans un communiqué, Jean-Pierre Dardayrol, le Président de l'office précise que : « l'association est particulièrement attachée à la prolongation de cette approche impartiale, donnant à chaque catégorie d'acteurs (bureaux d'enregistrement, utilisateurs, secteur privé, État) une place équitable, tout en privilégiant la mutualisation et l'ouverture dans un cadre à but non lucratif ».
Version initiale de l'article du 20/03/2012 à 13h16