Le .radio convoité par l'Union Européenne de Radio-Télévision

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 mars 2012 à 17h08
00C3000005067408-photo-uer-logo-union-europ-enne-de-radio-t-l-vision.jpg
De plus en plus de sociétés et institutions lorgnent sur la prochaine génération des extensions de noms de domaine. Cette fois c'est l'UER qui a manifesté son intérêt.

Dans l'une de ses dernières dépêches, l'AFP rapporte que l'UER, l'Union Européenne de Radio-Télévision, souhaite former un collectif international pour les sociétés diffusant leurs radios. A cet effet, le groupe se dit intéressé par l'achat du gTDL .radio. Jean-Paul Philippot, président de l'UER, perçoit ici une opportunité pour les quelque 50 000 organismes détenant une radio. Si cet achat se voit finalisé, ces derniers disposeront chacun de leur domaine.radio pour « une audience cumulée potentielle de 5,5 milliards d'auditeurs ».

L'UER organise également chaque année l'Eurovision, le fameux concours international de chansons, et souhaite détenir l'extension .eurovision.

Rappelons que les frais d'un dossier s'élèvent à 185 000 dollars, et après validation par l'ICANN, il faudra ensuite s'acquitter de la somme annuelle de 25 000 dollars pour conserver cette extension. Pour la première vague de validation, les entreprises ont jusqu'au 12 avril prochain pour soumettre leur candidature.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles