L'Icann voit son mandat portant sur la gestion des noms de domaine de premier niveau (.com, .net et .org) renouvelé par la NTIA. Dans une note, l'autorité se félicite de cette décision puisqu'elle conserve l'ensemble de ses prérogatives (y compris l'attribution des adresses IP) pendant une période qui pourra s'étendre sur 7 années.
Parmi les prétendants à ce poste, figuraient d'autres organismes comme USA Webhost, Material Integration ou le groupe Network Speciality Group mais également la Wounded Warrior Veterans Directory. Malgré les différentes propositions apportées par chacun, l'Icann conserve donc son titre qu'elle détient depuis 1999. Le nouveau contrat débutera au 1er octobre prochain.
Le p-dg de l'Icann, Akram Atallah a tenu à préciser qu'il compte : « aller de l'avant en poursuivant notre travail dans un souci non seulement d'efficacité mais également de transparence et dans l'intérêt public mondial ». En effet, ce nouvel accord signé entre Icann et NTIA impose à l'autorité de mieux prendre en compte les réglementations nationales en cas de conflit entre plusieurs entités situées dans des Etats différents.