Demand Media rachète le bureau d'enregistrement Name.com

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 07 janvier 2013 à 17h42
Le spécialiste des médias en ligne Demand Media annonce le rachat du bureau d'enregistrement Name.com.

00BE000004056334-photo-demand-media.jpg
La firme Demand Media spécialisée dans les médias et les réseaux en ligne et détenant entre autres ehow.com, cracked.com et livestrong.com, souhaite étendre ses activités dans le secteur des noms de domaine. A cet effet, la société annonce aujourd'hui avoir racheté le bureau d'enregistrement name.com, lequel viendra étoffer la base de clients d'eNom rachetée par le même groupe en mai 2006.

Fondé en 2003, name.com disposerait actuellement de 1,5 million de noms de domaine déposés contre 13,5 millions pour eNom qui se positionnerait en seconde position du marché derrière Go Daddy et devant Tucows et disposerait de 8800 partenaires et revendeurs. Pour Demand Media cette acquisition vise à mieux se préparer face à l'ouverture des gTLD par l'ICANN. Demand Media compte multiplier les canaux de distribution auprès des consommateurs et des professionnels.

Demand Media aurait déposé 26 dossiers de gTLD auprès de l'ICANN et aurait participé à une centaine de demandes groupées. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles