La société Go Daddy a récemment accueilli à sa tête Blake Irving, précédemment chargé de développer la stratégie mobile de Yahoo!. C'est de nouveau sur cette axe que le nouveau PDG souhaite miser pour son bureau d'enregistrement. M.Dot se présente sous la forme d'une application mobile et permet de créer un site Internet optimisé pour smartphone en quelques minutes.
En expliquant que l'accès au web via mobile représente aujourd'hui 13% de l'ensemble du trafic global contre 1% en 2010, M. Irving souhaite s'armer afin d'offrir une solution clé-en-main aux 11 millions de clients disposant d'un nom de domaine déposé chez Go Daddy. La société cible plus précisément les petites entreprises souhaitant disposer de tous les outils nécessaires pour lancer leur activité.
Disponible uniquement au sein de l'App Store d'iOS, M.Dot propose de choisir un thème prédéfini, d'activer certaines fonctionnalités et de déterminer le nombre de pages pour son site mobile. Ce dernier pourra bénéficier de certaines pages spéciales pour par exemple proposer une galerie ou un blog. Le site pourra ensuite être configuré sur un sous-domaine de type m.domaine.com, le tout directement via l'iPhone.
Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué. Rappelons qu'au mois de juillet, Go Daddy avait procédé au rachat de la société Outright, spécialiste de la gestion financière.