Domaines : Google ouvre son bureau d'enregistrement

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juin 2014 à 09h14
Google entend se lancer sur le marché du nom de domaine et annonce avoir ouvert en bêta privée son propre bureau d'enregistrement.

Les piliers dans secteur du nom de domaine devront bientôt devoir faire face à la concurrence de Google. Alors que le leader du marché GoDaddy prépare son entrée en bourse et que l'ICANN dévoile de nouvelles TLD génériques, la firme de Mountain View annonce le lancement de Google Domains.

01F4000007452541-photo-google-domains.jpg


Google Domains cible principalement les PME souhaitant déposer un nom de domaine tout en bénéficiant de services associés. Ainsi, Google promet un enregistrement anonyme gratuit et les sociétés pourront effectuer des migrations depuis un autre bureau d'enregistrement. Bien entendu, Google y greffe également sa solution Google Apps et met à disposition un outil d'édition de sites en ligne.

Le marché professionnel est relativement vaste et Google estime que 55% des PME ne disposent toujours pas d'une présence sur Internet. Le géant californien explique qu'il n'assurera pas l'hébergement. Plusieurs autres fournisseurs de services ont signé en tant que partenaires et notamment Shopify, Squarespace, Weebly et Wix.com

Pour Google il s'agit dans un premier temps de tester son infrastructure. Actuellement en bêta et sur invitations, Google Domains devrait être disponible pour tous lorsque les nouvelles extensions de domaine seront disponibles et mises en circulation. Sous son nom de couverture Charleston Road Registry, Google avait déposé une centaine de demandes à l'ICANN. Parmi celles-ci nous retrouvons .blog, .app ou .cloud., .search, .map et .fly.



Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles