L'ICANN, l'organisation chargée de superviser les suffixes Internet, attribue régulièrement la gestion des nouvelles gTLD aux sociétés ayant présenté le meilleur dossier, et aussi le plus gros portefeuille. Le géant du e-commerce Amazon est plutôt bien loti puisque la société multiplie les acquisitions.
Au mois de septembre, Amazon avait récupéré la gTLD .buy après avoir déboursé 4,6 millions de dollars. Cette fois la firme de Jeff Bezos obtient les droits de gestion des extensions .book et .pay. Une fois de plus Amazon a devancé Google et sera donc en mesure de commercialiser ou de distribuer des noms de domaine en .book. Amazon pourrait par exemple proposer la création de fiches auteur ou mettre en avant certains genres (ex: www.romance.book, www.comics.book) en les pointant vers l'une de ses sous-catégories.
La cyber-marchand, tout comme Google et Symantec, avaient également déposé leur candidatures pour le .cloud. Finalement cette extension a été délivrée au bureau d'enregistrement italien Aruba, la seule société européenne à avoir manifesté son intérêt.