Le courtier en noms de domaine Igloo.com, initialement connu sous le nom DomainAdvisor, a publié il y a peu un communiqué pour annoncer la mise en vente du nom de domaine France.com.
« France.com est un nom de domaine au potentiel de recherche élevé, facile à retenir, et offre une excellente occasion à un investisseur avisé ou à une entreprise de continuer son développement au sein de l'industrie du voyage, ou autre » estime le courtier.
Actuellement, France.com redirige vers un portail vantant les mérites touristiques de l'Hexagone. Mais le contenu du site, comme son design, laissent penser que le potentiel du nom de domaine n'est pas particulièrement exploité par les propriétaires actuels. L'audience du site n'est pas évoquée.
Igloo.com met l'accent sur le potentiel du nom de domaine pour une activité touristique, mais les futurs propriétaires pourront faire ce que bon leur semble de l'adresse Web, à condition de débourser une coquette somme. La valeur de France.com est à déterminer : il n'y a pas d'estimation ou de prix fixés par le courtier, qui attend les propositions par téléphone et par mail. Il n'est pas certain que le montant de la transaction qui fera changer l'adresse de mains sera un jour connu, mais sait-on jamais.