20 ans après son dépôt, le nom de domaine France.com est à vendre

Audrey Oeillet
Publié le 22 décembre 2014 à 17h08
Initialement déposé en 1994, le nom de domaine France.com vient d'être mis en vente. C'est le courtier spécialisé Igloo.com qui est en charge de gérer la transaction.

Le courtier en noms de domaine Igloo.com, initialement connu sous le nom DomainAdvisor, a publié il y a peu un communiqué pour annoncer la mise en vente du nom de domaine France.com.

« France.com est un nom de domaine au potentiel de recherche élevé, facile à retenir, et offre une excellente occasion à un investisseur avisé ou à une entreprise de continuer son développement au sein de l'industrie du voyage, ou autre » estime le courtier.

0258000007826555-photo-france-point-com.jpg

Actuellement, France.com redirige vers un portail vantant les mérites touristiques de l'Hexagone. Mais le contenu du site, comme son design, laissent penser que le potentiel du nom de domaine n'est pas particulièrement exploité par les propriétaires actuels. L'audience du site n'est pas évoquée.

Igloo.com met l'accent sur le potentiel du nom de domaine pour une activité touristique, mais les futurs propriétaires pourront faire ce que bon leur semble de l'adresse Web, à condition de débourser une coquette somme. La valeur de France.com est à déterminer : il n'y a pas d'estimation ou de prix fixés par le courtier, qui attend les propositions par téléphone et par mail. Il n'est pas certain que le montant de la transaction qui fera changer l'adresse de mains sera un jour connu, mais sait-on jamais.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles