Icann : les Etats-Unis assurent que la transition est en marche

le Studio Clubic
Publié le 10 juillet 2015 à 13h03
Les autorités américaines assurent que la passation de pouvoir du gouvernement à une organisation sans but lucratif est en marche.

Le gouvernement américain devrait quitter son rôle de supervision du régulateur mondial du net. A terme, l'ICANN détiendra cette prérogative sans aucune tutelle. Au cours d'une audition devant le comité de l'Energie et du Commerce, les pouvoirs publics ont assuré que la transition sera bien effective.

Les autorités assurent que la période de transition va permettre de recueillir un certain nombre de données de la part des internautes. Le gouvernement ainsi que le Congrès américain effectueront également des vérifications. « Nous allons renforcer la communauté pour nous assurer que l'ICANN va pouvoir assumer ses responsabilités en tant qu'institution », précise Fadi Chehade, patron de l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers.

Le responsable a donc tenu à rappeler qu'Internet demeure une ressource mondiale et que sa gouvernance doit également l'être. Aucune nouvelle entité ne va être créée pour superviser l'ICANN, mais ses structures vont être renforcées durant la période de transition qui s'annonce.

0258000005790706-photo-icann-logo.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles