Selon le porte-parole de Sony, Atsuo Omagari, plusieurs types d'informations personnelles comme les noms, les adresses e-mail ou les mots de passe de connexion à un site canadien de Sony auraient été dérobés. Par contre, la firme se veut rassurante et explique qu'aucune information concernant des cartes de crédit n'aurait été volée.
Au total, les informations sur environ 2 000 utilisateurs auraient été diffusées en ligne. Le site en question servait de support promotionnel pour certains produits du fabricant de téléphones mobiles.
Signe que les déboires continuent pour Sony, l'agence AP explique qu'en début de semaine, la firme a également révélé avoir découvert une brèche informatique affectant 8 500 utilisateurs d'un de ses sites Internet musical en Grèce. Une fois encore les noms, numéros de téléphone et e-mail d'utilisateurs pourraient avoir été compromis.
Une série noire pour Sony et ses filiales. Tremblement de terre, tsunami, une brèche dans son Playstation Network (réseau de jeu), l'année semble exécrable pour la firme japonaise. Sony a même du revoir ses prévisions financières à la baisse et s'attend désormais à une perte sèche de 260 milliards de yens (2,25 milliards d'euros).