« Le logiciel que nous proposons encadre solidement l'utilisation d'Internet dans l'entreprise, il préserve le climat social et respecte totalement la législation du travail. Internet-Limiter vous offre une solution robuste et personnalisée qui s'adapte à toutes les entreprises, sans distinction de taille ». Voilà pour l'explication sur la solution. Pour autant, un onglet propose également d'être conforme à une certaine « Hadopi protection ».
En allant plus loin et suite à un article de PcInpact, la page du site détaillant la solution « Hadopi Web Filter » n'est plus disponible. Etrange... Pourtant, cette nouvelle solution commerciale était censée sécuriser les entreprises aux risques engendrés par le téléchargement illicite vis-à-vis de la loi Hadopi. Le tout pour 199 euros...
Pour autant, le logiciel ne fonctionne que sous Windows XP et utiliserait un système de liste noire. Un système un peu à l'ancienne donc mais qui montre que ce type de solutions va se développer avec le lancement d'Hadopi. Pour la blague, le blog de Bluetouff a même sorti sa liste d'Hadopipo-ware, une présentation de logiciels qui utilisent Hadopi comme « un argument de vente plutôt limite ».