Hadopi : "Il pourrait y avoir jusqu'à 125.000 saisines par jour"

Olivier Robillart
Publié le 23 juillet 2010 à 17h00
L'Hadopi est toujours dans une phase de tests. Pour autant, Eric Walter, le secrétaire général de la haute autorité continue d'expliquer quels en seront les objectifs. Selon le responsable, « Le nombre total de saisines (constats avec preuve du téléchargement, ndr) provenant de la musique et du cinéma pourrait en effet potentiellement atteindre 125.000 par jour, et on peut imaginer une montée en charge ».
00FA000003265480-photo-logo-hadopi.jpg

Interrogé par Editions Multimédia, Eric Walter précise même que les cinq autorisations délivrées par la Cnil pour collecter les adresses IP comportent un plafond de constats par jour. Ainsi, 25.000 saisines ou procès verbaux sont autorisés par ayants-droit par jour... Malgré ce chiffre, c'est bien la CPD (Commission de protection des droits) qui fera, en principe, un tri « à la main » des saisines pour un envoi d'e-mail.

Si la phase de tests et « d'interconnexion » se termine, l'Hadopi admet néanmoins qu'il reste à mettre en relation les fichiers informatiques des organismes des ayants-droits avec ceux de l'autorité et des FAI. Il faudra encore que soit mis en place « des modalités d'interconnexion entre les fichiers par convention entre ces acteurs. »

Enfin, demeure encore la publication de certains décrets d'application. Sans volonté politique et à quelques encablures des vacances politiques, il n'est pas totalement certain que l'Hadopi ne se mette réellement en place avant la rentrée...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles