H2DS, l'éditeur du logiciel Hadopi est en liquidation judiciaire

Olivier Robillart
Publié le 24 mai 2011 à 15h53
En septembre dernier, la société française H2DS éditait un logiciel (Isis) censé suivre les premières préconisations techniques de l'Hadopi. Alors que la haute autorité réfléchit encore à la forme finale de ces logiciels, la société a été placée en liquidation judiciaire.

00FA000003598142-photo-logo-h2ds.jpg
L'an dernier, la société H2DS nous avait fait la présentation de son logiciel baptisé Isis. Alors en version bêta, le logiciel suivait les conditions techniques inscrites dans les premières planches de travail des « spécifications fonctionnelles » de l'Hadopi. Etudié, sous toutes ses coutures, le logiciel se présentait alors sous la forme d'un croisement entre un firewall et un module de contrôle parental.

Après plusieurs mois et l'ajout de fonctionnalités logicielles, mais également d'une assistance juridique, la société basée dans le nord de la France a été contrainte d'être placée en liquidation judiciaire. Un prestataire de la société nous a confirmé l'information.

Selon La voix du Nord, la situation économique de la société n'était plus viable. 12 salariés d'H2DS, auraient donc été licenciés voilà quelques jours, à leur plus grande surprise. Toujours est-il que depuis la révélation de cette information, aucun responsable de la société n'est disponible. Il semble que certains contrats de téléphonie portable et fixe aient été résiliés...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles