L'Hadopi attribue de nouveaux labels "PUR"

Olivier Robillart
Publié le 23 septembre 2011 à 16h10
L'Hadopi vient officiellement d'accorder son label à 14 plateformes diffusant légalement du contenu sur Internet. Baptisé PUR (Promotion des usages responsables), ce label est décerné par la haute autorité afin que les internautes puissent identifier rapidement un service légal de téléchargement.

00FA000004346388-photo-hadopi-pur.jpg
L'Hadopi continue son travail de labellisation de l'offre légale de musique mais également de contenus vidéo en décernant la mention PUR à 14 plateformes. En détails, des services comme Imineo, Vodeo, Starzik, Zaoza, 7 Digital, AlterMusique, Habett et Amazon MP3 rejoignent les offres déjà labellisées.

Précisément, la haute autorité explique dans un communiqué que ces plateformes s'ajoutent à la liste des 19 auxquelles avait déjà été attribué le label. De même, l'Hadopi précise que « grâce à son logo apposé sur chacune des plateformes labellisées par l'Hadopi, le label offre légale de l'Hadopi (PUR - promotion des usages responsables) permet d'aider les internautes à identifier les plateformes respectueuses du droit d'auteur ; il est le point de repère de l'offre légale ».

Reste à savoir quel impact aura cette labellisation de plateformes et d'offres. En effet, à ce jour l'Hadopi a accordé le droit d'utiliser son logo à l'ensemble des sociétés qui en avaient fait la demande à l'exception de Gkoot Electronic et Quickpartitions. En attendant une éventuelle étude, l'autorité a décidé d'évoquer son bilan d'activité lors d'un rendez-vous avec la presse organisé le 29 septembre prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles