Olivier Henrard, concepteur de la Hadopi, devient Secrétaire général de SFR

Olivier Robillart
Publié le 04 mars 2013 à 13h15
L'opérateur vient d'annoncer l'arrivée d'Olivier Henrard au poste de Secrétaire général. SFR accueille donc celui qui fut conseiller de Christine Albanel, alors ministre de la Culture, lors de l'établissement de la Hadopi.

00AA000005754956-photo-olivier-henrard-sfr.jpg
SFR annonce dans un communiqué l'arrivée d'Olivier Henrard au poste de Secrétaire général. Après l'ENA, il fut conseiller d'Etat puis intégra le cabinet de Christine Albanel, alors ministre de la Culture. Il fut également directeur-adjoint de cabinet auprès de Frédéric Mitterrand en 2009, puis conseiller pour la Culture et la Communication du Président de la République entre 2010 et 2012.

Spécialisé dans la propriété intellectuelle, il avait donc largement contribué à la mise en place de la Hadopi. Il sera désormais rattaché à Stéphane Roussel, p-dg de SFR, et prendra en charge « les activités réglementaires et juridiques du groupe et les affaires publiques », précise l'opérateur.

Pour rappel, Christine Albanel a, de son côté, déjà rejoint Orange en tant que « directrice exécutive, Événements, Partenariats Culturels et Institutionnels et Solidarité ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles