Brevet : Frontier Communications s'attaque à Google

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 juin 2010 à 08h21
03314008-photo-frontier-communications-logo.jpg
Le fournisseur d'accès à Internet américain Frontier communications a lancé des actions en justice contre Google. Le géant de Mountain View aurait en effet violé un brevet relatif à l'optimisation des services de téléphonie.

C'est au sein de son répondeur central Google Voice que la technologie serait utilisée. Basé sur la plateforme de Grand Central, un service racheté par la firme de Mountain View en 2007, Google Voice permet de rassembler tous ses numéros de téléphone et de messagerie vocale sur un compte unique. Disponible seulement aux Etats-Unis, le service web, qui complète la messagerie de Gmail, dispose d'une interface web à partir de laquelle l'utilisateur pourra consulter une transcription de ses messages audio ou consulter ses SMS.

« Google a volontairement violé ce brevet et Frontier s'en voit largement affecté », explique le plaignant. La plainte a été déposée auprès de la cour fédérale de l'état du Delaware.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles