Lexmark attaque 24 fabricants de cartouches sur des brevets

Antoine Duvauchelle
Publié le 24 août 2010 à 16h49
Le fabricant d'imprimantes Lexmark a dû se retrouver à court d'encre hier, après avoir rempli ses plaintes pour violation de brevets : ce ne sont pas moins de 24 fabricants de cartouches à impression qui ont été visés par les juristes de Lexmark.

0168000003481962-photo-lexmark.jpg
Les plaintes ont été déposées auprès de l'International Trade Commission des Etats-Unis (ITC). Selon un communiqué de l'entreprise, ce sont les cartouches de remplacement compatibles qui sont au coeur du problème : « La plainte accuse les cartouches de remplacement de violer au moins 15 brevets détenus par Lexmark. »

Lexmark demande à l'ITC de lancer un ordre d'exclusion contre les 24 vendeurs. Le fabricant veut « bannir l'importation et la vente des cartouches lasers en contradiction avec (sa) propriété intellectuelle par quelque entité que ce soit. »

Par ailleurs, Lexmark a annoncé avoir porté plainte devant la Cour du district Sud de l'Ohio contre les mêmes entreprises, toujours en lien avec ces brevets. « La plainte devant la Cour contient des accusations similaires à celles de la plainte devant l'ITC. Elle vise à obtenir une injonction contre les vendeurs, ainsi qu'une compensation financière pour les dommages et les frais d'avocats. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.