Nouveau rebondissement dans l'affaire opposant LG à Sony : l'entreprise japonaise vient de remporter la « première manche » du procès qui a commencé hier à La Haye. Le tribunal a levé le blocage des Playstation 3 importées en Europe.
C'est une très bonne nouvelle pour Sony qui se retrouvait depuis une dizaine de jours dans une situation des plus délicates, voyant le nombre de consoles saisies aux Pays-Bas augmenter de jour en jour. Aujourd'hui, non seulement les PS3 peuvent reprendre leur acheminement dans les points de ventes européens, mais LG devra également indemniser Sony en lui versant la somme de 130 000 euros, à laquelle viendra s'ajouter 200 000 par jour le temps que toutes les consoles saisies soient libérées. En tout, ce serait près de 300 000 consoles qui auraient été récupérées lors du blocage.
Pour autant, Sony n'est pas sorti d'affaire puisque cette décision ne concerne que le blocage des consoles à la douane : reste encore au tribunal à trancher dans les accusations de violation de brevets que porte LG sur la firme japonaise.