Google rachète les brevets de Modu pour 4,9 millions de dollars

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 mai 2011 à 08h35
0082000003522072-photo-google-logo-sq-gb.jpg
Google vient de débourser 4,9 millions de dollars pour acquérir de nouveaux brevets dans le domaine de la téléphonie mobile.

Une cour de Tel Aviv a récemment donné à Google l'autorisation de racheter les brevets déposés par la société israélienne Modu. Le constructeur a cessé ses activités au mois de février dernier et detient en effet une douzaine de brevets dont quelques-uns en cours de validation.

En 2008 Modu a notamment levé le voile sur un petit téléphone portable capable de se loger au sein de différents appareils. Le constructeur avait envisagé un écosystème de périphériques accueillant le téléphone afin de pouvoir retrouver les fonctionnalités de téléphonie mobile depuis son ordinateur ou dans sa voiture. Il suffisait alors d'enficher le terminal sur un support compatible. L'idée ne semble cependant pas avoir convaincu le grand public.

L'acquisition par Google de ces brevets pourrait ouvrir de nouvelles portes à Android et notamment au sein des travaux de domotiques du nouveau projet Android@Home via lequel les ingénieurs souhaitent étendre les fonctionnalités du système aux différents appareils de la maison.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles