Google vient de débourser 4,9 millions de dollars pour acquérir de nouveaux brevets dans le domaine de la téléphonie mobile.
Une cour de Tel Aviv a récemment donné à Google l'autorisation de racheter les brevets déposés par la société israélienne Modu. Le constructeur a cessé ses activités au mois de février dernier et detient en effet une douzaine de brevets dont quelques-uns en cours de validation.
En 2008 Modu a notamment levé le voile sur un petit téléphone portable capable de se loger au sein de différents appareils. Le constructeur avait envisagé un écosystème de périphériques accueillant le téléphone afin de pouvoir retrouver les fonctionnalités de téléphonie mobile depuis son ordinateur ou dans sa voiture. Il suffisait alors d'enficher le terminal sur un support compatible. L'idée ne semble cependant pas avoir convaincu le grand public.
L'acquisition par Google de ces brevets pourrait ouvrir de nouvelles portes à Android et notamment au sein des travaux de domotiques du nouveau projet Android@Home via lequel les ingénieurs souhaitent étendre les fonctionnalités du système aux différents appareils de la maison.