Au lendemain des accords signés entre Microsoft et Skype, le logiciel de VoIP doit faire face à une nouvelle plainte.
Avoir avoir rencontré à deux reprises des saturations de réseaux en quelques semaines, l'éditeur Skype doit désormais faire face à des problèmes d'ordre juridique avec une nouvelle plainte déposée par la société Via Vadis LLC auprès de la cour de l'état du Delaware.
Le plaignant estime que l'éditeur du logiciel de voix sur IP aurait enfreint deux de ses brevets décrivant des systèmes de gestion de données et de communication au sein d'un réseau peer-to-peer. Selon Via Vadis, Skype aurait implémenté des technologies similaires et, n'ayant obtenu aucune réponse de l'éditeur, a donc entrepris des actions en justice. Le dépositiare de la plainte demande des droits de dommages et intérêts.
Via Vadis a déjà intenté des procès contre les filiales de Skype en Allemagne et au Luxembourg au mois de janvier mais Skype n'a cependant pas souhaité partager le code source de son logiciel. Retrouvez l'intégralité de la plainte ici. Rappelons que le mois dernier Microsoft a officialisé la procédure du rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars.