Brevet : une plainte déposée contre Skype

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 10 juin 2011 à 17h13
0082000003711620-photo-skype-logo-mac-mikeklo.jpg
Au lendemain des accords signés entre Microsoft et Skype, le logiciel de VoIP doit faire face à une nouvelle plainte.

Avoir avoir rencontré à deux reprises des saturations de réseaux en quelques semaines, l'éditeur Skype doit désormais faire face à des problèmes d'ordre juridique avec une nouvelle plainte déposée par la société Via Vadis LLC auprès de la cour de l'état du Delaware.

Le plaignant estime que l'éditeur du logiciel de voix sur IP aurait enfreint deux de ses brevets décrivant des systèmes de gestion de données et de communication au sein d'un réseau peer-to-peer. Selon Via Vadis, Skype aurait implémenté des technologies similaires et, n'ayant obtenu aucune réponse de l'éditeur, a donc entrepris des actions en justice. Le dépositiare de la plainte demande des droits de dommages et intérêts.

Via Vadis a déjà intenté des procès contre les filiales de Skype en Allemagne et au Luxembourg au mois de janvier mais Skype n'a cependant pas souhaité partager le code source de son logiciel. Retrouvez l'intégralité de la plainte ici. Rappelons que le mois dernier Microsoft a officialisé la procédure du rachat de Skype pour 8,5 milliards de dollars.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles