Apple : et une plainte de plus, cette fois pour la marque "iBooks"

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 juin 2011 à 14h45
03392814-photo-icone-ibooks.jpg
Apple n'en finit plus avec les démêlés judiciaires et se retrouve au coeur d'une énième plainte, cette fois autour de l'utilisation du terme "iBooks".

Alors qu'en début de semaine nous prenions connaissance d'une procédure judiciaire contre Apple entamé par iCloud Communications LLC, voici désormais un nouveau dossier déposé devant la cour du district de New York par le libraire J.T. Colby and Co. Le plaignant explique avoir racheté la marque en 2006 et 2007 avec les droits sur différentes publications de Byron Preiss ayant précédemment édité 1000 livres sous la marque « iBooks » en 1999.

Si cette nouvelle plainte fait mention des ordinateurs iBooks commercialisés entre 1999 et 2005 avant l'introduction des MacBook d'aujourd'hui, J.T. Colby and Co souligne que depuis 2010 Apple utilise ce terme pour décrire un livre électronique ou une application permettant de lire ces derniers. Le plaignant estime alors que ce nouvel usage porte attente à ses marques "ibooks" et "ipicturebooks". Selon Barbara Marcus, anciennement vice-présidente de Byron Preiss, la maison d'édition était spécialisée dans les romans de science-fiction et l'une des premières à publier des livres électroniques.

Reste qu'au travers d'une recherche sur l'annuaire américain du bureau d'enregistrement des marques, Apple semble être le seul détenteur actif du terme « iBooks ».

0226000004366812-photo-ibooks-net.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles