Les sociétés Google et Apple pourraient continuer de se tirer dans les pattes et seraient toutes les deux intéressées par le rachat de la firme InterDigital.
Spécialisée dans les technologies sans fil, InterDigital a engagé les cabinets Evercore Partners et Barclays Capital afin de déterminer quelques stratégies dont une éventuelle revente de la société. Selon le Wall Street Journal, Google serait intéressé par cette acquisition. Il faut dire que la firme possède quelque 8800 brevets décrivant des technologies de transmission de données sans-fil, d'optimisation des appels téléphonique ou encore plus de 1300 technologies déposées relatives au marché du téléphone mobile et des infrastructures de réseaux.
Pour Google, ce serait donc l'occasion d'aller au rattrapage après avoir raté la vente aux enchères des 6000 brevets de l'équipementier Nortel. Les 900 millions de dollars proposés au mois d'avril par la firme de Mountain View n'ont effectivement pas fait le poids face au 4,5 milliards de dollars déboursés par Apple, EMC, Ericsson, Microsoft, Research In Motion et Sony. Google est actuellement en position de faiblesse et sans brevets justifiant l'implémentation de certaines technologies au sein de ses smartphones Android, pourrait alors potentiellement faire face à de nouvelles poursuites judiciaires initiées par ses concurrents.
Selon le magazine Bloomberg, Apple serait également intéressé par ce rachat, probablement afin de sécuriser davantage la technologie de ses iPhone.