Transfert électronique : Amazon trainé en justice

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 juillet 2011 à 15h03
008C000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
Une plainte pour violation de propriété intellectuelle a été déposée contre le cyber marchand Amazon.

Dans sa déposition devant la cour du texas, le cabinet Purple Leaf affirme qu'Amazon aurait violé l'un de ses brevets décrivant un système de transaction électronique accompagné d'un reçu de paiement retournant les informations de la transaction. Déposé en 2000 et obtenu en 2009, ce brevet semble cependant se focaliser sur les transferts monétaires pour le paiement des impôts ou des procès verbaux par Internet ou autres types de paiements destinés aux autorités gouvernementales.

Le plaignant estime qu'Amazon utilise un dispositif similaire. D'ailleurs, Purple Leaf a récemment lancé des actions similaires contre plusieurs grosses sociétés comme Google pour son module CheckOut mais aussi la filiale d'eBay Paypal ou encore American Express, CitiGroup, Inc., Fiserv, Inc., JPMorgan Chase & Co., PNC Bank, N.A. et SAP America, Inc.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles