Nokia, ZTE, Huawei trainés en justice par InterDigital

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 juillet 2011 à 15h31
008C000003882310-photo-marteau-justice-sq.jpg
La firme InterDigital, spécialisée dans les technologies sans-fil a déposé une plainte contre les fabricants ZTE, Huawei et Nokia.

Dans une plainte déposée devant l'ITC, l'autorité du commerce des Etats-Unis, InterDigital explique que les firmes incriminées ont fait entrer sur le territoire américains des produits violant sept de ses brevets. Parmi ces appareils nous retrouvons des clés 3G, des téléphones CDMA2000, des clés USB, des routeurs ou encore des tablettes. Parallèlement une déposition a été effectuée devant le tribunal de l'état du Delaware.

« Ces trente dernières années, Interdigital a dépensé près d'un milliard de dollars dans le développement de technologies cellulaires avancées », explique Lawrence Shay, président du département légal d'InterDigital, avant d'ajouter : « et cela a créé des innovations importantes ».

Récemment, certaines sources rapportaient que les firmes Apple et Google convoitaient toutes les deux les brevets détenus par InterDigital. La société possède en effet quelque 8800 brevets décrivant des technologies de transmission de données sans-fil, d'optimisation des appels téléphoniques ou encore plus de 1300 technologies déposées relatives au marché du téléphone mobile et des infrastructures de réseaux.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles