Une plainte contre Apple pour le démarrage de Mac OS X

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 08 août 2011 à 17h44
0096000004488988-photo-quick-boot.jpg
Si les plaintes contre Apple concernent généralement les technologies embarquées au sein de l'iPhone, cette fois la société de Steve jobs est assignée en justice pour son système Mac OS X.

En effet, le site spécialisé Patently Apple rapporte que la société Operating Systems Solutions, basée en Floride, a déposé une plainte contre la firme de Cupertino et estime que cette dernière fait usage de technologies déposées pour le démarrage du système Mac OS X.

Le brevet en question fut initialement déposé par LG Electronics en 2002 puis transféré au plaignant en 2008. Le document décrit un système capable d'accélérer le démarrage de la machine en plaçant la configuration du BOOT directement au sein de la mémoire ainsi que celles relatives aux périphériques branchés. Au démarrage l'amorce du système effectue alors un test pour vérifier si ces mêmes informations peuvent être lancées automatiquement avant de démarrer l'interface utilisateur.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles