Le lancement de la prochaine suite de services hébergés d'Apple iCloud devrait finalement se dérouler sans encombres, du moins sur le plan juridique.
Au mois de juin nous rapportions que la société Icloud Communications LLC, spécialisée dans le déploiement de solutions de voix sur IP auprès des professionnels et des particuliers, avait déposé une plainte contre Apple. Le plaignant estimait en effet que la médiatisation massive par Apple de son prochain service iCloud s'était traduite par une dégradation de l'image de la firme basée en Arizona. Dans la plainte en question il était ainsi expliqué : « Les biens et les services qu'Apple souhaite proposer avec la marque iCloud sont identiques ou très proches de ceux offerts par Icloud Communications sous la même marque depuis 2005 ».
D'après le Phoenix New Times , Icloud Communications LLC aurait finalement retiré sa plainte en début de mois et simplement décidé de changement de marque. Désormais baptisée Clear Digital Communications, à en juger par sa page Facebook, la firme ne demande d'ailleurs aucun droits de dommages et intérêts.