Groupon traîne deux employés de Google en justice

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 octobre 2011 à 15h13
0078000003766046-photo-groupon-logo-sq-gb.jpg
Le spécialiste des ventes promotionnelles groupées Groupon lance des actions en justice contre deux anciens employés qui ont rejoint la firme Google.

Après avoir échoué les négociations d'un rachat de Groupon à 6 milliards de dollars, Google a planché sur son propre service d'offres promotionnelles baptisé Google Offers et déployé pour l'heure dans une vingtaine d'agglomérations américaines. S'il s'agit clairement de faire concurrence à la société Groupon, cette dernière estime que le géant de Mountain View a directement récupéré des informations confidentielles.

En effet, dans une plainte déposée devant la cour du tribunal de l'Illinois, Groupon explique que deux de ses anciens responsables des ventes, désormais intégrés à l'équipe de Google Offers depuis le mois de septembre, ont quitté la société en emportant certaines données donnant un avantage considérable à Google. Ces documents causeraient des dommages jugés « irrémédiables » selon le plaignant. Les deux employés en question étaient tenus à ne révéler aucune information confidentielle pendant 24 mois suivant leur départ.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles