Le spécialiste des ventes promotionnelles groupées Groupon lance des actions en justice contre deux anciens employés qui ont rejoint la firme Google.
Après avoir échoué les négociations d'un rachat de Groupon à 6 milliards de dollars, Google a planché sur son propre service d'offres promotionnelles baptisé Google Offers et déployé pour l'heure dans une vingtaine d'agglomérations américaines. S'il s'agit clairement de faire concurrence à la société Groupon, cette dernière estime que le géant de Mountain View a directement récupéré des informations confidentielles.
En effet, dans une plainte déposée devant la cour du tribunal de l'Illinois, Groupon explique que deux de ses anciens responsables des ventes, désormais intégrés à l'équipe de Google Offers depuis le mois de septembre, ont quitté la société en emportant certaines données donnant un avantage considérable à Google. Ces documents causeraient des dommages jugés « irrémédiables » selon le plaignant. Les deux employés en question étaient tenus à ne révéler aucune information confidentielle pendant 24 mois suivant leur départ.