Apple est de nouveaux trainé en justice pour une technologie embarquée au sein de ses iPhone et notamment en ce qui concerne la présentation du numéro de l'appelant.
La société Cequint, spécialisée dans les technologies mobiles, a déposé une plainte à l'encontre d'Apple devant la cour du Delaware. Le plaignant estime en effet que la firme de Cupertino a violé deux de ses brevets décrivant un système de présentation du numéro retournant la position géographique de l'appelant et un mécanisme de décodage et de traitement capable de déterminer la ville et l'état depuis lesquels une personne passe son coup de téléphone. Ces deux technologies déposées auprès de l'USPTO auraient été obtenues en 2002 et 2007.
Le système de Cequint aurait été utilisé par l'opérateur T-Mobile et déployé auprès des consommateurs en juillet dernier. Dans sa plainte, la société explique avoir été discréditée par la violation d'Apple. Le magazine Bloomberg, qui rapporte l'information, explique cependant qu'aucune précision n'a été partagée sur la manière dont Apple a violé ces brevets. Cequint demande des droits de dommages et intérêts.