Brevets : Apple trainé en justice par Cequint

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 décembre 2011 à 12h01
0078000000667646-photo-logo-apple.jpg
Apple est de nouveaux trainé en justice pour une technologie embarquée au sein de ses iPhone et notamment en ce qui concerne la présentation du numéro de l'appelant.

La société Cequint, spécialisée dans les technologies mobiles, a déposé une plainte à l'encontre d'Apple devant la cour du Delaware. Le plaignant estime en effet que la firme de Cupertino a violé deux de ses brevets décrivant un système de présentation du numéro retournant la position géographique de l'appelant et un mécanisme de décodage et de traitement capable de déterminer la ville et l'état depuis lesquels une personne passe son coup de téléphone. Ces deux technologies déposées auprès de l'USPTO auraient été obtenues en 2002 et 2007.

Le système de Cequint aurait été utilisé par l'opérateur T-Mobile et déployé auprès des consommateurs en juillet dernier. Dans sa plainte, la société explique avoir été discréditée par la violation d'Apple. Le magazine Bloomberg, qui rapporte l'information, explique cependant qu'aucune précision n'a été partagée sur la manière dont Apple a violé ces brevets. Cequint demande des droits de dommages et intérêts.

00C8000004821186-photo-cequint.jpg
00C8000004821188-photo-cequint.jpg
00C8000004821190-photo-cequint.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles