Brevets Android : Pantech signerait avec Microsoft

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 17 janvier 2012 à 12h11
00A5000002716348-photo-logo-microsoft.jpg
Microsoft ne relâche aucun effort dans ses négociations avec les partenaires de Google et amorce désormais des discussions avec Pantech.

En fin de semaine dernière, nous rapportions que Microsoft s'était rapproché de LG Electronics afin de négocier un accord autorisant le fabricant coréen à embarquer certaines technologies déposées par Microsoft au sein de ses appareils. La firme de Redmond explique en effet que le système mobile de Google viole plusieurs technologies déposées. Dans ses partenariats Microsoft fait également mention de ChromeOS, le système hébergé de Google articulant le navigateur Chrome autour d'un noyau Linux.

Cette fois le site yonhapnews.co.kr rapporte que l'éditeur de Redmond est en négociation avec Pantech, le troisième plus gros constructeur de téléphones en Corée du Sud. Pantech confirme avoir entamé des discussions relatives à l'usage des propriétés intellectuelles de Microsoft au sein de ses smartphones Android. « Nous sommes en discussion avec Microsoft au sujet des brevets mais aucune décision n'a été prise », affirme un porte-parole du constructeur.

Microsoft a déjà finalisé des accords avec HTC, Samsung, LG, Quanta Computers, Acer ou encore Compal. Avec HTC, Microsoft avait notamment obtenu le reversement de 5 dollars sur chaque téléphone android commercialisé.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles