Zynga accusé de plagiat pour son dernier jeu

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 janvier 2012 à 13h30
006E000003775196-photo-zynga-logo.jpg
L'éditeur Nimblebit accuse le leader des jeux communautaires Zynga d'avoir tout simplement plagié l'un de ses titres.

La semaine dernière, Zynga publiait au Canada un nouveau jeu baptisé Dream Heights à destination des utilisateurs d'iOS. Selon le blog spécialisé Gamasutra, Ian Marsh, PDG de la jeune pousse Nimblebit, aurait eu vent de similitudes troublantes avec son propre jeu Tiny Tower.

En dressant une série de captures d'écran comparant les deux produits, l'homme publie un message à destination des 2789 employés de Zynga et déclare ironiquement : « nous souhaitons vous remercier pour être si fans de notre jeu de l'année sur iPhone Tiny Tower ». Et d'ajouter : « bonne chance pour votre jeu, nous espérons vous inspirer davantage pour les prochains ».

Ian Marsh explique que Zynga avait précédemment tenté de racheter Nimblebit mais les trois salariés avaient refusé. David Marsh, co-fondateur de la startup, conclut également sur une note ironique : « même si vous refusez de travailler pour Zynga, parfois vous finissez quand même par faire le travail pour eux ».

0226000004904566-photo-nimblebit-vs-zynga.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles