Intel investit 120 millions de dollars dans des brevets de RealNetworks

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 janvier 2012 à 17h47
0082000004905574-photo-realnetworks-logo-sq-gb.jpg
Le fabricant de semi-conducteurs Intel vient de finaliser le rachat de près de 200 brevets à RealNetworks.

L'éditeur RealNetworks, spécialisé dans le développement de logiciels multimédia, annonce avoir vendu « un nombre considérable de brevets ainsi que son codec vidéo de prochaine génération » à la société Intel. Aucune information précise n'a cependant été communiquée sur la nature exacte de ces brevets. Le fabricant aurait déboursé 120 millions de dollars pour s'octroyer des droits sur ces diverses technologies.

Au total, la transaction inclura 190 brevets validés par l'USPTO et 170 autres actuellement sous examen.

00A0000004558684-photo-intel-logo.jpg
Renee James, vice-président d'Intel et responsable général de la division Software and Services, explique dans un communiqué officiel que l'acquisition de cette nouvelle propriété intellectuelle et de ce codec vidéo permettront de développer des solutions plus innovantes sur un large éventail d'appareils et notamment sur les ultrabooks et les smartphones.

De son côté RealNetworks se satisfait de cette vente. Cette transaction permettra à l'éditeur de multiplier ses investissements et de conquérir de nouveaux marchés. Notons qu'au travers de cet accord, la société retient des droits d'exploitation pour les brevets commercialisés ce qui lui permet de sécuriser son porte-feuille de logiciels existants.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles