4G : NVIDIA et Intellectual Ventures rachètent 500 brevets

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 mai 2012 à 17h02
0096000001933580-photo-nvidia-logo.jpg
Les sociétés NVIDIA et Intellectual Ventures annoncent avoir densifié leur porte-feuille de propriétés intellectuelles.

Le fabriquant de processeurs graphiques NVIDIA souhaite renforcer sa position sur le marché des terminaux mobiles et, conjointement avec le cabinet de propriété intellectuelle Intellectual Ventures, annonce avoir racheté environ 500 brevets. Ces documents décrivent des technologies initialement développées par IPWireless et portant sur les connexions 3G et 4G des smartphones et des tablettes.

Dans un communiqué officiel, David Shannon, vice-président de NVIDIA, déclare : « cette acquisition complète notre porte-feuille de brevets fondamentaux dans les graphismes, les écrans et l'informatique mobile ». Pour NVIDIA il s'agit donc de mieux se placer face à son concurrent Qualcomm développant des processeurs mobiles mais détenant également des brevets fondamentaux sur les connexions 3G.

Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué. Notons que IPWireless conservera des droits d'exploitation sur ces brevets.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles