Kodak est autorisé à vendre 1 100 brevets dans la photographie

Olivier Robillart
Publié le 04 juillet 2012 à 12h01
Suite à son placement en redressement judiciaire, le groupe Eastman Kodak a fait le choix de mettre en vente plus de 1 000 brevets portant notamment sur la photographie numérique. La justice vient d'autoriser ce processus de cession.

00DC000002751156-photo-kodak-logo.jpg
Depuis janvier dernier, Kodak est placé en redressement judiciaire. Depuis cette date, la société est sommée par la justice de réorganiser son activité. Le groupe est déjà parvenu à obtenir un crédit de 950 millions de dollars sur 18 mois auprès de Citigroup, mais il doit tout de même trouver de nouveaux fonds par ses propres moyens.

Eastman Kodak va désormais pouvoir dégager de l'argent frais grâce à la vente d'une partie de ses brevets puisque la justice vient d'autoriser le processus. Pour ce faire, le groupe avait déjà formulé la demande de mise en vente d'un catalogue contenant pas moins de 1 100 brevets portant sur la photo numérique, la capture, la manipulation et le partage d'images numériques.

Dans un communiqué, Kodak précise que la Cour a bien reconnu qu'elle était propriétaire de l'ensemble de brevets proposés à la vente malgré les revendications d'Apple et de FlashPoint Technologies. Timothy Lynch, le vice-président de Kodak et responsable en chef de la division Propriété Intellectuelle précise : « Comme nous l'avions annoncé précédemment, les acheteurs intéressés seront dès le mois d'aout prochain à même de proposer leurs offres confidentielles ».

L'annonce du nom des acquéreurs de ces droits d'utilisation et de production devrait ensuite être faite d'ici le 13 août.

Voir aussi : Photographe Paris
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles