Depuis janvier dernier, Kodak est placé en redressement judiciaire. Depuis cette date, la société est sommée par la justice de réorganiser son activité. Le groupe est déjà parvenu à obtenir un crédit de 950 millions de dollars sur 18 mois auprès de Citigroup, mais il doit tout de même trouver de nouveaux fonds par ses propres moyens.
Eastman Kodak va désormais pouvoir dégager de l'argent frais grâce à la vente d'une partie de ses brevets puisque la justice vient d'autoriser le processus. Pour ce faire, le groupe avait déjà formulé la demande de mise en vente d'un catalogue contenant pas moins de 1 100 brevets portant sur la photo numérique, la capture, la manipulation et le partage d'images numériques.
Dans un communiqué, Kodak précise que la Cour a bien reconnu qu'elle était propriétaire de l'ensemble de brevets proposés à la vente malgré les revendications d'Apple et de FlashPoint Technologies. Timothy Lynch, le vice-président de Kodak et responsable en chef de la division Propriété Intellectuelle précise : « Comme nous l'avions annoncé précédemment, les acheteurs intéressés seront dès le mois d'aout prochain à même de proposer leurs offres confidentielles ».
L'annonce du nom des acquéreurs de ces droits d'utilisation et de production devrait ensuite être faite d'ici le 13 août.
Voir aussi : Photographe Paris