Microsoft veut sécuriser la marque "Blink"

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 avril 2013 à 10h34
Quelques jours après l'annonce du nouveau moteur de rendu Blink par Google, Microsoft tente de sécuriser la marque auprès de l'USPTO

Au début du mois d'avril, Google expliquait avoir conçu son propre moteur de rendu basé sur WebKit et baptisé Blink. Ce dernier disposerait d'une base technique plus malléable répondant mieux à l'architecture de Chrome. Son éternel concurrent a décidé de sécuriser cette marque en déposant un dossier auprès du bureau des propriété intellectuelles des États-Unis.

0226000005908996-photo-microsoft-blink.jpg


En effet, au mois de février, les ingénieurs de Microsoft Research levaient le voile sur une nouvelle application pour Windows Phone précisément baptisée « Blink » - ou « clignement » en français. Blink rajoute un mode rafale à l'appareil photo des Windows Phone en capturant non pas une photo mais une série de 16 clichés. Puis l'utilisateur sera en mesure de choisir à postériori la photo de son choix pour l'enregistrer au sein de sa pellicule avant d'effacer toutes les autres.

Comme le rapportent nos confrères de The Next Web Microsoft n'a pas pour habitude de sécuriser une marque rattachée à l'un de ses projets de recherche. Celle-ci fut déposée une semaine après l'annonce de Google. L'éditeur pourrait alors proposer son application au sein du Windows Phone MarketPlace ou intégrer la fonctionnalité directement dans une mise à jour de Windows Phone.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles