Brevets : Microsoft en ligne de mire de MasterMine

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 avril 2013 à 08h37
En marge de l'affaire l'opposant à Motorola Mobility, la société Microsoft doit désormais faire face à une plainte déposée par la société MasterMine, spécialisée dans l'exploration de données.

0096000003947440-photo-justice-marteau-sq-logo-gb.jpg
Si les plaintes pour infractions de propriété intellectuelles touchent souvent le domaine très concurrentiel de la mobilité, la société MasterMine Software pointe de son côté la technologie employée par Microsoft lui permettant de générer des rapports électroniques.

Plus précisément, le plaignant explique que Microsoft fait illégalement usage de sa technologie, laquelle se retrouve au sein des applications de la suite bureautique Microsoft Office et Dynamics CRM. Cette dernière serait protégée par deux brevets déposés en 2007 et 2011 et permet de générer des rapports de clients basés sur des bases de données.

Fondée en 1999, la société édite notamment le logiciel MasterMine 7.0 pour GoldMine et a déposé son dossier devant la cour de Minneapolis. Le site bizjournals.com, qui rapporte l'affaire, explique que Rob Machalek, président et directeur général de MasterMine demande des droits de dédommagement même s'il n'a pas souhaité quantifier les pertes qui auraient été causées par Microsoft. « Il est clair que nous avons devancé Microsoft », affirme-t-il, avant d'ajouter que la firme de Redmond n'avait pas de produits sur le marché de la gestion de la relation client avant 2008.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles