Samsung ouvre un bureau de propriétés intellectuelles aux Etats-Unis

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 27 mai 2013 à 12h48
Samsung a annoncé avoir formé une nouvelle filiale aux États-Unis qui sera chargée de gérer la commercialisation de ses propriétés intellectuelles.

008C000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
En fin de semaine dernière la filiale Samsung Display expliquait avoir investi 25 millions de dollars afin de former la société Intellectual Keystone Technology (IKT). Basée à Washington, celle-ci aura pour but de collecter et commercialiser les technologies déposées par le groupe. Il s'agirait d'une première pour Samsung.

Le magazine KoreanTimes rapporte les propos d'un porte-parole du groupe qui affirme : « les brevets sont une bonne source d'innovation et nous devons également protéger notre propriété intellectuelle en renforçant notre commercialisation de technologies déposées ».

En fin de mois dernier, IKT a notamment racheté les brevets précédemment détenus par Seiko Epson. Si Samsung a refusé de confirmer la nature de ces derniers, certaines sources rapportent que ces documents décrivent des technologies relatives aux écrans LCD et OLED. Pour Samsung il s'agit de mieux se positionner sur le marché des écrans UHD / 4K, perçus comme le nouveau vecteur de croissance sur le secteur de la télévision.


Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles