Brevets : Google reconnu coupable d'infraction au sein d'Android

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 janvier 2014 à 15h20
Google a été reconnu coupable de violation d'une nouvelle propriété intellectuelle au sein de son système Android et plus particulièrement pour son mécanisme de notifications en push.

0078000003947440-photo-justice-marteau-sq-logo-gb.jpg
La société SimpleAir, spécialisée dans le dépôt de brevets, avait initié une plainte à l'encontre de Google en expliquant que la firme californienne avait enfreint l'une de ses technologies au sein du système Android. Plus précisément, il s'agit d'un mécanisme de transmission de données.

La technologie en question serait utilisée au sein des services Google Cloud Messaging et Android Cloud to Device Messaging, lesquels permettent de retourner les notifications des applications Android, par exemple pour la réception de nouveaux messages reçus sur Facebook, Gmail ou Twitter.

La cour du Texas a reconnu Google coupable d'infraction, toutefois les membres du jury ne se sont pas mis d'accord sur les droits de dédommagement. Le plaignant demande pour sa part 125 millions de dollars. Selon le magazine InfoWorld, qui rapporte l'affaire, Google a demandé une annulation du procès.

Après l'affaire opposant Google à Oracle, le géant de la recherche doit également faire face à une plainte émanant de Rockstar Bidco, une société formée entre autres par Microsoft, Apple et BlackBerry suite au rachat groupé du portefeuille de propriétés intellectuelles de Nortel Network pour 4,5 milliards de dollars. De son côté Nokia a récemment annoncé vouloir ouvrir des discussions avec Google et notamment en ce qui concerne les technologies utilisées au sein de sa filiale Motorola Mobility.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles