Qualcomm rachète les brevets de WebOS, Ipaq et Bitfone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 janvier 2014 à 15h46
Le spécialiste des technologies mobiles Qualcomm annonce avoir racheté plusieurs portefeuilles de propriétés intellectuelles précédemment détenues par HP.

008C000004415766-photo-logo-qualcomm-snapdragon.jpg
Plus connue pour la conception de ses systems-on-chip de la famille Snapdragon, la société Qualcomm souhaite étoffer sa gamme de brevets et annonce avoir signé un accord avec le constructeur HP.

En octobre 2013, nous rapportions que HP avait mis en vente les technologies déposées relatives au système WebOS. Celles-ci découlent du rachat de Palm effectué en 2010 pour 1,2 milliard de dollars. La société a effectivement mis fin à ces activités en publiant le code source du système puis en revendant WebOS à LG pour ses TV connectées au mois en février 2013.

Hewlett Packard avait tout de même conservé certains brevets, lesquels viennent d'être rachetés par Qualcomm aux côtés des technologies déposées d'Ipaq et de Bitfone. Au total, Qualcomm récupère ainsi 2400 brevets dont 1400 ont été validés - ou sont en cours de validation - aux États-Unis. Le montant de cette acquisition n'a pas été spécifié.

Si l'on ne connaît pas la nature exacte de ces technologies, Qualcomm se trouve désormais mieux armé face à la concurrence et ces brevets pourraient ainsi éviter le développement de quelques litiges.


Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles