Google dépose un brevet pour cadrer les photos avec ses doigts

Olivier Robillart
Publié le 09 juillet 2015 à 18h38
Le groupe américain a déposé un brevet au sujet d'une technologie permettant de prendre un cliché avec ses propres doigts. Pour réaliser une photo, l'utilisateur devra utiliser un dispositif ressemblant de près ou de loin à des lunettes connectées.

Google a déposé un brevet au sujet d'une technologie permettant de réaliser des photographies en cadrant le cliché avec ses doigts. La firme américaine pourrait introduire ce mécanisme au sein de ses prochaines lunettes connectées. Le principe est simple, il suffit de placer ses doigts devant soi de manière à ce qu'ils soient visibles par la caméra intégrée dans les lunettes.

Le brevet définit également plusieurs fonctionnalités comme celles de zoomer ou de recadrer une image isolée. Pour ce faire, des commandes vocales ou quelques gestes devraient permettre de réaliser ces quelques opérations simples de montage. Les expressions « tu veux mon doigt » ou « cœur avec les doigts » prennent à présent une autre dimension puisqu'il sera, a priori, possible de prendre ou modifier un cliché facilement par ce biais.

0258000008106540-photo-google-photos-doigts.jpg


Sur le papier, il est donc également possible de prendre une photo de forme ronde, rectangulaire ou tout simplement carrée. Le brevet ne précise cependant pas avec quels dispositifs de lunettes connectées la technologie est appelée à fonctionner.

Une nouvelle version pour les Google Glass ?

Cette information survient alors que des sites comme 9to5Google annoncent qu'une nouvelle version des lunettes connectées de Google est en préparation. Ce modèle de Google Glass serait doté d'un écran plus large, d'un CPU Intel Atom et pourrait se connecter à des batteries externes. De quoi allonger ostensiblement l'autonomie du dispositif.

Ce nouveau modèle pourrait être particulièrement destiné aux entreprises. Les collaborateurs dotés d'un tel système pourraient recevoir des informations relatives à leur activité ou des instructions en temps réel.

Ce virage, s'il est confirmé par Google, serait somme toute logique. Notre rédaction évoquait même cette direction stratégique comme un moyen de faire rebondir le projet Glass. La firme américaine devra cependant entrer en concurrence avec de nombreux projets déjà présents sur le marché et répondant à des besoins spécifiques.

A lire également
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles