Masterobjects attaque Microsoft sur la recherche instantanée

Antoine Duvauchelle
Publié le 20 mai 2011 à 12h44
Masterobjects, une startup spécialisée dans les technologies de recherche, vient de porter plainte contre Microsoft. En cause : la recherche instantanée. C'est la troisième entreprise de premier plan visée par une plainte de Masterobjects, après Amazon et Google.

01F4000004282672-photo-binginstant.jpg


Selon un document de justice relevé par Techeye, Masterobjects fonde son attaque sur le brevet 7 752 326. Il explique une technologie qui permet d'analyser une requête au cours de la frappe et permet de retourner au client la réponse « de plus en plus appropriée. » Aka la recherche instantanée.

Déjà connu sur Google, ce procédé existe aussi sur Bing Instant, un moteur de recherche séparé par Microsoft de l'accès principal à Bing. Pour Masterobjects, cette version du navigateur - qui pourrait arriver prochainement sur Bing - attenterait à sa propriété intellectuelle.

Certes, les procès avec Amazon et Google ne sont pas terminés, et celui de Microsoft n'a même pas débuté. Mais si Masterobjects, qui développe réellement des produits, obtient gain de cause, cela pourrait obliger les grands éditeurs de moteur de recherche à lui payer des droits d'utilisation. Voire freiner certains autres qui ne s'y sont pas mis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles