Selon l'agence de presse Reuters, LG et Sony ont mis fin à une dispute sur les brevets au sujet de technologies liées aux smartphones, aux téléviseurs, et au Blu-ray. Le fabricant sud-coréen LG ajoute même que des accords de licences croisées ont été signés.
Alors que leur accord de licences croisées n'avait pas été renouvelé suite à l'échec des négociations il y a trois ans, LG et Sony viennent finalement de trouver une solution. Un nouvel accord a été signé après des mois de bagarre juridique sur des brevets liés au Blu-ray, aux smartphones et à la TV. LG se plaignait notamment d'une violation de propriété intellectuelle dans les technologies utilisées par Sony pour sa console PS3, tandis que ce dernier lui reprochait - avec une plante devant l'International Trade Commission américaine - d'empiéter sur ses propres brevets avec plusieurs smartphones.
Mais une porte-parole de LG en Corée du Sud a déclaré à Reuters : « LG et Sony se sont récemment mis d'accord pour abandonner toutes les plaintes mutuelles pour violation de la propriété intellectuelle sur les brevets. » Reuters s'est fait confirmer la nouvelle par Sony, qui n'a pas commenté plus. L'agence de presse ajoute brièvement, sans plus de détail, que l'abandon des poursuites s'accompagne d'un accord de licences croisées.