Brevets : HTC attaque Apple

Antoine Duvauchelle
Publié le 16 août 2011 à 16h57
00FA000004283030-photo-logo-htc.jpg
Apple va-t-il pouvoir se dépêtrer des procès à répétition lancés contre les fabricants de téléphones sous Android ? Alors que la Pomme vient de réussir à faire interdire temporairement la tablette Samsung 10,1 pouces sur le sol européen, et qu'il livre encore bataille à Motorola ou HTC, ce dernier vient d'annoncer qu'il portait plainte à son tour pour violation de propriété intellectuelle.

Apple aurait atteint à la propriété intellectuelle de HTC sur trois brevets. Le fabricant taïwanais répond-il simplement aux récentes attaques de la Pomme contre ses activités dans le monde des smartphones, ou les iPod, iPhone, iPad et ordinateurs Mac utilisent-ils réellement des brevets lui appartenant sans qu'aucun droit de licence n'ait été réglé ? Ce sera à la justice de l'Etat américain du Delaware de trancher, puisque HTC a porté plainte contre son rival, selon Reuters. Le Taïwanais ne demande rien de moins que l'interdiction d'importer ces produits sur le sol américain.

Les brevets en question auraient été obtenus par HTC en 2008 et 2010. Il est difficile d'en savoir plus, aucune des deux entreprises n'ayant commenté la nouvelle, et HTC n'ayant pas donné de précision supplémentaire quant aux brevets concernés.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles