Brevet de compression vidéo : Multimedia Patent Trust attaque Apple

Olivier Robillart
Publié le 04 septembre 2012 à 11h02
Une société créée lors de la fusion entre Alcatel et Lucent vient d'attaquer Apple au sujet de l'utilisation supposée frauduleuse d'un brevet touchant à la compression vidéo. Une plainte a été déposée devant le tribunal de San Diego par Multimedia Patent Trust, une société dédiée à la protection des droits de propriété intellectuelle et chargée de monétiser certains brevets appartenant à l'équipementier.

00DC000001689810-photo-alcatel.jpg
Selon Bloomberg, une plainte contre Apple a été déposée le 29 aout dernier devant le tribunal de San Diego pour violation de brevets. La société Multimedia Patent Trust reproche à la firme américaine d'utiliser une technologie d'encodage vidéo appartenant à l'équipementier français pour son iPad 2, le nouvel iPad mais également l'iPhone 4S. Ainsi, un, voire plusieurs brevets seraient utilisés à tort par Apple.

Selon MTP, ces dépôts en question sont la propriété du groupe depuis le 28 novembre 2006, soit quelques jours seulement avant la fusion avec Lucent. La société demanderait donc à ce que la firme américaine cesse d'utiliser cette technologie de compression et souhaiterait, selon la presse américaine, obtenir des dommages et intérêts.

Alors qu'Apple a toujours maille à partir avec certains de ses concurrents comme Samsung, c'est donc une nouvelle épine qui vient se ficher dans le pied du groupe américain. Contactée par la rédaction, la direction d'Alcatel-Lucent a précisé que la société MPT avait la charge de ces brevets et qu'elle était seule à même de considérer si Apple a ou non violé les brevets dont elle détient les droits.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles