Imagerie virtuelle : Google rachète des brevets auprès de Foxconn

Olivier Robillart
Publié le 26 août 2013 à 08h55
Hon Hai Precision Industry indique avoir revendu à Google plusieurs brevets portant sur des procédés permettant de superposer des contenus virtuels à une photographie. Ce type de technologie pourrait, à l'avenir, être utilisé pour de nouvelles fonctionnalités au sein des Google Glass.

00FA000006010690-photo-logo-google-glass.jpg
Le groupe taïwanais Foxconn (Hon Hai Precision) annonce avoir cédé à Google plusieurs de ses actifs contenus dans son portefeuille de brevets. Ils portent sur des technologies relatives au Head Mounted Display (HMD), précise le groupe dans un communiqué repris par le Wall Street Journal. Cette dernière permet, par exemple, de visionner des contenus vidéos via un dispositif situé sur la tête de l'utilisateur.

Hon Hai ne s'étend pas particulièrement sur les brevets ainsi vendus et ne précise pas non plus le montant de la transaction. Ces derniers pourraient toutefois être utilisés dans le cadre du développement des Google Glass, ce dispositif de lunettes connectées actuellement en test. Google n'a pas expliqué quelle serait la destination de ces brevets.

De son côté, Hon Hai Precision, principalement connu pour être sous-traitant pour Apple renforce son activité dans le domaine de la propriété intellectuelle et ajoute à ce titre avoir réalisé pas moins de 55 000 dépôts de brevets sous son nom. Son ambition est ensuite de revendre au plus offrant ces droits d'utilisation sur ces technologie ou de développer éventuellement ces dernières si l'occasion se présente.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles