Le nombre d'inscrits sur les services en ligne progresse également et le numérique compte désormais pour 39% des revenus du secteur. Le téléchargement légal demeure le premier poste de recettes et représente 3,9 milliards de dollars (67% du marché du numérique). Il est toutefois en baisse de 2,1%, le streaming venant quelque peu chahuter ce modèle.
Ce dernier représente désormais 1,11 milliards de dollars en valeur pour les offres dites par abonnement. La croissance des Spotify, Deezer et consorts de 51% préfigure une modification des usages et de la consommation de musique. D'autant que le streaming gratuit financé par la publicité (YouTube,Vevo...) progresse également de 17,6% sur 2013, à 470 millions de dollars.
Le rapport précise enfin que « malgré la transition du marché vers le numérique, les ventes de supports physiques représentent encore une proportion majeure des revenus de l'industrie sur de nombreux marchés ». Les packs et les disques vinyles continuent de séduire à tel point qu'en France, les ventes physiques ont augmenté de 0,8% grâce en partie à « un boom du répertoire local dans les ventes d'albums ».